UA-74718949-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

HACKATHON FRHACK!

ANFR,Hackathon

L’ANFR LANCE UN HACKATHON LES 28 ET 29 MAI

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) organise le week-end des 28 et 29 mai le hackathon FrHack! à la Fonderie, un évènement créatif et technologique sur le thème des fréquences radioélectriques. Ce hackathon va permettre de concevoir des services numériques innovants associés aux fréquences, grâce à la mise à disposition de trois jeux de données en open data, avant leur diffusion officielle : 

  • les mesures de champs électromagnétiques ;
  • les stations radioélectriques (émetteurs de tout type, téléphonie, 3G, 4G, TNT …) ;
  • les servitudes radioélectriques (zones protégées pour éviter les brouillages).

Les participants seront amenés à réinventer la communication entre les usagers des fréquences et l’ANFR et à porter une réflexion sur les jeux de données publiques proposés : comment faire vivre ces données en les croisant avec d’autres ?  Quelles pourraient être les applications et les nouveaux usages qui en découlent ? Comment aider les citoyens à les enrichir ?

Cet événement ouvert accueillera différents profils de participants : spécialistes des données, développeurs, graphistes, architectes, cartographes, experts ondes et signal... Ils auront pour mission de concevoir de nouveaux usages au service des citoyens : outils de visualisation des ondes, mesure des niveaux de champs en crowdsourcing, guide de randonnées en zones blanches… La seule limite sera leur imagination !

En amont de « Frhack », une séance de brainstorming collectif aura lieu le 19 mai afin de sensibiliser les participants aux données libérées et de commencer à échanger sur les services à inventer.

En organisant ce hackathon, l’Agence réaffirme sa politique d’ouverture des données, initiée en 2015, et qui est encouragée par le projet de loi sur la République numérique, qui vise notamment à renforcer et à élargir l’ouverture des données publiques pour permettre leur réutilisation par tous. Cet événement est organisé en partenariat avec la mission ETALAB, en charge de la politique d’ouverture des données publiques.

Si vous voulez participer au hackathon des fréquences ou obtenir des informations sur l’événement, rendez-vous sur : http://hackathon.anfr.fr

Vous pouvez également vous inscrire directement sur le formulaire : http://goo.gl/forms/VNajqUzdEH

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre communiqué de presse.

Source : http://www.anfr.fr/l-anfr/actualites/toutes-les-actualite...

Les commentaires sont fermés.