UA-74718949-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2016

CONSTRUISEZ UN WALKIE-TALKIE Wi-Fi

IMG_8925-1.jpg

Le site http://projectable.me publie un article intéressant sur l'utilisation d'un Raspberry Pi en talkie-walkie Wi-Fi. L'auteur, Daniel Chote, l'a réalisé pour ses enfants en intégrant sa réalisation dans un boitier fabriqué avec une imprimante 3D.

L'utilisation de l'appareil est très simple et identique à celle des talkies-walkies classiques.

Talkiepi utilise Mumble pour son protocole de communication vocale. Mumble est un logiciel open source de chat vocal, léger et de haute qualité. Il a été conçu à l'origine pour être utilisé par les joueurs PC et se prête parfaitement à ce type d'utilisation.

Comme il existe déjà des logiciels clients pour toutes les plates-formes (Mac, Win, Linux, iOS, Android), Talkiepi est permet le contact avec des correspondants utilisant n'importe quel appareil de téléphonie Wi-Fi (téléphone, ordinateur etc.). En utilisant des canaux Mumble, l'enregistrement des utilisateurs et les listes de contrôle d'accès, il est possible de configurer différents groupes de Talkiepis, tout comme on le ferait par l'utilisation de différents canaux sur un talkie-walkie traditionnel.

Talkiepi est construit en utilisant un Raspberry Pi, un haut-parleur, quelques composants électroniques de base, et un boitier fabriqué à l'aide d'une imprimante 3D. Il exécute un client Mumble conçu spécifiquement pour une utilisation en "pot" (push-to-talk). Il est à configurer sur le réseau Wi-Fi de l'utilsateur et n'exige aucune maintenance particulière.

http://projectable.me/i-built-a-wifi-walkie-talkie-for-my...

14195449_10154470917845419_4831834876665870570_o.jpg

Les commentaires sont fermés.